Chers Parents,
Nous, membres du Conseil d’Administration et équipe de direction de l’Association crèches Saint Bernard, tenons à continuer à rester proches de vous, parents, au cours de cette période difficile.
Vendredi dernier a été une journée très complexe pour nous tous: les informations diffusées par le gouvernement étaient à la fois précises et floues. Précises: les EAJE (Établissement d’accueil du jeune enfant) doivent fermer dès le 16 mai. Floues: pour combien de temps? et les assistantes maternelles de la crèche familiale? et les enfants dont les parents exercent une fonction médicale ou paramédicale?
Vendredi soir, le médecin PMI nous écrivait que lui même attendait les instructions.
Nous avons avancé ensemble à petits pas : en essayant de vous mettre en lien les uns avec les autres, en essayant de trouver des solutions de dépannage ….
Hier soir, le ministre de la santé a évoqué la possibilité de maintenir l’ouverture des micro crèches pour 9 enfants, et la possibilité pour les assistantes maternelles d’accueillir les enfants.
Si cette proposition tient toujours lundi, et si notre médecin PMI nous l’autorise, nous pourrions peut-être ouvrir une micro crèche sur chacun des trois établissements (soit accueillir au total 27 enfants).
Bien sûr, les enfants dont les parents exercent une profession sensible seront prioritaires.
Nous tenons aussi à vous préciser qu’aucun cas de COVID-2019 n’a été déclaré auprès des professionnels et des familles .
Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous envoyer des courriels. Vous pouvez également contacter le secrétariat au 04 78 28 22 70